Pourquoi doit-on porter la montre à gauche?

L’explication à cette tendance pourrait sembler assez complexe, mais celle-ci est plutôt simple. Saviez-vous qu’il y a plus de 90% de la population qui est droitière ? Ainsi, nous sommes portés à mettre notre montre du côté gauche, simplement parce qu’il est moins sollicité durant notre quotidien. De cette façon, cela permet d’éviter de l’endommager et notre main dominante n’est pas gênée par la montre lors de nos activités courantes. 

De plus, il est important de considérer que la majorité des montres possèdent leur couronne sur le côté droit du boîtier. Ainsi, cela explique la raison pour laquelle certaines personnes gauchères préfèrent davantage porter leur montre à gauche. Évidemment, il est facile et plus accessible d’apporter des changements d’heures tout en étant confortable au poignet. 

Qu’est-ce qui est conseillé au niveau des bracelets ?  

Sachant que la majorité des gens porte leur montre à gauche, il est préférable de mettre vos bracelets aux poignets inverses soit à votre droite. Ils sont moins encombrants et cela permettra également de ne pas abîmer vos bijoux. 

Connaissiez-vous déjà la raison pour laquelle vous portez votre montre à gauche?

Leave a comment

All comments are moderated before being published